à propos

A Part Soi ? Une vieille expression de la langue française, qui signifie « en soi-même », « dans sa pensée ». Autrement dit, presque le contraire de ce qu’on pouvait comprendre. A part soi, il n’y aurait donc personne d’autre?
La vocation de ce blog? Au fil des bons et des mauvais jours, partager des idées et des sensations picturales, en essayant de les faire dialoguer le plus souvent possible. Traits d’humeur, verbatim intime et photos d’ici et du monde en forment le matériau principal. La ligne éditoriale n’est pas tracée à la règle. A Part Soi veut s’autoriser d’amples loopings entre les principaux centres d’intérêt de son auteur : l’avenir du monde et ses utopies idéales, la philosophie du bout du comptoir, la culture à gros bouillons…
Après quoi? A Part Soi reprend et actualise une partie du contenu de mon photo-blog précédent dont le nom, Avant La Lettre, devient ici une rubrique à part entière. Une manière de poursuivre le fil de l’échange tissé ces dernières années, de valoriser ce qui peut encore l’être. Rien ne se perd…
A part toi? Rien, nada. Ami lecteur, sans toi, le blogging n’existe pas. Tu es cordialement invité à la discussion et tes propos, non diffamatoires ni injurieux et encore moins racistes, seront toujours appréciés, sans modération. Cet espace est aussi le tien. »
ИТ новости